4 destinations pour mieux se ressourcer lors d’un voyage yoga

0
191

Les raisons qui peuvent vous amener à voyager sont multiples. Vous pouvez le faire pour apprendre, vous faire plaisir, pour découvrir, etc. Nonobstant, la majorité des voyageurs sont surtout à la quête d’un bien-être optimal. Alors, ils jugent idéal de se relaxer et de se détendre hors de leur contrée. Si vous faites partie de ces personnes, voici quelques destinations qui vous permettront de bien vous ressourcer lors d’un voyage yoga.

Bali en Indonésie

Les raisons d’opter pour Bali lors de votre voyage yoga sont multiples. Vous profiterez de l’accueil et de la gentillesse de la population de cette ville. Île riche de par sa forte identité hindoue, ses paysages et sa grande spiritualité, Bali marque les cœurs et les esprits de tous les voyageurs.

Un séjour de yoga dans cette cité est un mélange optimal entre réflexion spirituelle, discipline du corps, bien-être et découvertes culturelles. En effet, en mars et avril, vous pouvez assister au Bali Spirit (dans le village d’Ubud), un festival qui allie musique, yoga et danse. Sur https://www.zenngo.fr/inspirations/yoga.html vous trouverez plus d’informations pour des séjours de yoga réussis.

Kerala en Inde

Berceau du yoga, l’Inde notamment Kerala est perçue comme l’une des destinations les plus spirituelles du globe terrestre. Cette ville combine diversité géographique et culturelle. Ainsi, elle représente un lieu idéal pour des vacances pour l’esprit et le corps. Vous y trouverez une grande diversité de yoga et un nombre important de traditions qui vous surprendront même si vous êtes un yogi expérimenté.

Cette ville abrite des retreats de yoga que vous pouvez fréquenter autant que vous voulez. Si vous êtes un néophyte, plusieurs cours d’initiation sont prévus pour vous, et ce sur une durée très courte. En revanche, si vous voulez un approfondissement de connaissance, il existe également un programme intensif que vous pouvez suivre dans un ashram de yoga. Quel que soit votre niveau, vous verrez un ashram de yoga qui vous convient.

La Provence

La Provence est un lieu dont le paysage inspire surtout un calme intérieur. En effet, elle abrite des vignobles, des champs de lavande parfumés et la belle côte méditerranéenne. Au fil des siècles, plusieurs artistes ont opté pour cette destination comme emplacement de retraite. Il s’agit donc d’un endroit optimal si vous souhaitez vous ressourcer. Par ailleurs, vous retrouverez une multitude de studios et de centres de yoga de renommée internationale à l’instar de l’Académie de yoga situé à Aix-en-Provence.

Tulum au Mexique

Située dans la péninsule du Yucatan en face de l’océan des Caraïbes et non loin de playa Del Carmen, la ville de Tulum est dans le sud-est du Mexique. Si vous êtes un yogi, cet endroit doit être votre prochaine destination si vous envisagez un voyage yoga. En effet, c’est une cité qui possède une multitude de:

  • Grottes tropicales ;
  • Ruines mayas ;
  • Cascades.

De même, depuis cette agglomération, vous pouvez avoir des vues magnifiques sur la mer

Vous aurez la chance d’assister à une cérémonie de purification dans un temazcal. Il faut aussi préciser que Tulum abrite plusieurs hôtels qui sont réservés au bien-être dans lesquels vous pouvez pratiquer le yoga en entendant le son des vagues. Alors, n’hésitez pas à faire une réservation pour votre prochain séjour de yoga pour votre béatitude.