À propos…

.

Où en est-on en 2013 ?

.
Près de 3 ans après le lancement de mode-sieste.com et de mon site sixta.fr, vous avez été nombreux à manifester votre soutien et votre intérêt pour ce projet. Même si la cause avance lentement mais sûrement, le combat continue maintenant avec une nouvelle chef des armées, Cécile, qui a repris les rênes de Sixta et du blog.

Nous avons pu constater que les entreprises ont pris conscience de l’intérêt d’une salle de repos pour leurs salariés. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner et conseiller au mieux dans cette mission parfois délicate à mettre en place.

Donc continuez à nous lire et à nous défendre pour le bien de tous !

.
A l’origine de l’aventure…

.

Un début d’après midi, au réveil d’une sieste (véridique!) me vient enfin LA solution que je cherchais depuis tant d’années et qui permettrait à la plupart des entreprises de pouvoir proposer la sieste à ses salariés ! Je décide donc de me lancer dans cette grande aventure dont voici la 1ère brique : le blog. Depuis peu (avril 2010) j’ai lancé www.sixta.fr proposant des prestations d’accompagnement (conseil, formations, conférences) pour les petites ou grandes entreprises désireuses d’intégrer la sieste… si si, il y en a !


Ayant travaillé dans plusieurs entreprises depuis 1996 comme Responsable Grands Comptes, donc comme salarié, j’ai si souvent entendu après le déjeuner : « qu’est-ce que je ne donnerai pas pour faire une petite sieste ! ». Victime comme tout le monde de violents coups de barre de début d’après-midi lors de réunions ou devant mon ordinateur, j’ai compris qu’il y avait un réel problème de compatibilité entre nos besoins physiologiques et les horaires de travail.


Au début de mes recherches, les chiffres et témoignages d’experts ont suffit pour me convaincre de la réelle nécessité de réintégrer dans notre mode de vie la sieste qui est une étape essentielle dans la réhabilitation du rythme naturel du sommeil (rythme circadien)… surtout à notre époque chargée de difficultés !


Me voilà donc totalement dévoué à cette cause, prêt à partager mes connaissances sur le sujet et espérant entrainer dans mon sillon le plus de monde possible dans un seul objectif : permettre aux salariés de pouvoir s’accorder ce moment unique !


Nicolas Oliveau

Ci-dessous: Barack Obama s’accordant un petit break lors de sa campagne présidentielle : un symbole qui me plaît bien !

Barack Obama sur son canapé

.