Favoriser son bien-être : pourquoi opter pour l’aquafitness

0
91

Prendre soin de son bien-être est aujourd’hui devenu plus qu’une mode. Face à un rythme de vie devenu de plus en plus frénétique, la santé de l’homme moderne n’a jamais été aussi mise à l’épreuve devant les agressions extérieures. Travail stressant, mauvaise hygiène de vie, malbouffe, nombreux sont les éléments auxquels le corps et l’esprit sont confrontés. Pratiquer l’aquafitness est un moyen d’y remédier efficacement.

Focus sur l’aquafitness et ses avantages

L’aquafitness fait actuellement fureur auprès des citoyens de 7 à 77 ans. La discipline est un moyen pour travailler sa force physique, sa coordination ou encore pour améliorer sa mobilité. Autrement dit, l’aquafitness permet de prendre en main la santé physique, mais également la santé psychique dans un environnement aquatique. Ainsi, l’aquafitness présente de multiples avantages. Il permet dans un premier temps de renforcer et de tonifier les fibres musculaires grâce à la résistance de l’eau. Dans un second temps, suivre des séances d’aquafitness à Sautron est idéal pour les personnes présentant des problèmes d’articulation. En effet, la discipline ne met pas à rude épreuve les articulations, car le corps est porté par l’eau. Les muscles ainsi que les tendons sont ainsi protégés. Du point de vue psychique, l’aquafitness marque encore des points. Bien qu’elle soit associée à des exercices physiques, l’aquafitness est aussi un appel au bien-être et favorise les liens sociaux.

Cependant, tout le monde ne peut pas être coach en bien-être et proposer une activité sportive de ce type. Suivre des séances d’aquafitness doit se faire sous l’assistance d’un professionnel qualifié. Ce dernier doit disposer des compétences et des aptitudes requises pour prendre en main ses élèves. Pour cette raison, il est indispensable de bien choisir le coach en question. Pour faire le bon choix, il peut être idéal de consulter sur Internet et de scroller sur les avis des clients. Privilégier la proximité de la zone géographique est aussi un point à ne pas négliger. Sinon, il y a aussi le bouche-à-oreille. Demander l’avis des proches et des amis peut faciliter la décision.

Différences entre aquafitness et aquagym

Beaucoup pensent que l’aquafitness et l’aquagym sont les mêmes choses. Il existe toutefois une certaine différence. L’aquafitness propose des exercices tonifiants. Il propose des mouvements plus ou moins intenses. Il va permettre de travailler en profondeur les muscles suivant un rythme cardio plus intense. En revanche, l’aquagym de son côté propose des exercices moins physiques et favorise plutôt des exercices de relaxation dans l’eau. En d’autres termes, l’aquagym est ainsi adaptée à tous les âges et convient au plus jeune ainsi qu’aux seniors.

Les séances d’aquafitness durent environ entre trente et quarante-cinq minutes. Mais elles peuvent toutefois être raccourcies en fonction de l’intensité des exercices et de l’assistance. Les séances se divisent en trois parties. Il y a l’échauffement, qui se fait dans la piscine. Puis, il y a l’exécution des exercices proprement dits (flexions, saut, coup de pied, course…). Pour aider les pratiquants, les mouvements sont souvent accompagnés d’accessoires comme les frites en mousse, les ballons ou encore les steppers. Une fois les exercices accomplis, il est temps de passer aux étirements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici