Réflexologie plantaire : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

0
33

Les médecines douces sont préconisées pour conserver une bonne santé mentale et physique. La Réflexologie plantaire est l’une des plus connues. En effet, elle procure de multiples bienfaits sur l’organisme. Décryptage !

Moins de stress et suppression des émotions négatives

Pour se libérer du stress, il est souvent conseillé de faire du sport. Mais lorsque la tension devient insupportable, mieux vaut se tourner vers d’autres traitements alternatifs. La réflexologie plantaire constitue la solution pertinente. Elle doit être pratiquée par un spécialiste. Autrement, les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés. En procédant à des massages spécifiques au niveau des pieds, un réflexologue fait des miracles. Après la première séance, le patient constate d’ores et déjà des changements, comme la réduction du stress. Puisqu’il s’agit d’une médecine douce, contrairement à l’acupuncture, l’expérience est inoubliable. Mais avant de se rendre à la première séance, il faudra juste vérifier si le spécialiste choisi dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien sa mission.

Bien entendu, une séance de réflexologie plantaire se déroule en plusieurs étapes. Il y aura toujours un premier rendez-vous, au cours duquel le praticien interroge son patient. En palpant les différentes parties du corps, il localise facilement les tensions. C’est seulement à ce moment précis que la vraie séance commence. Sa durée dépend de la pathologie à traiter. Également, la réflexologie des pieds s’avère efficace pour supprimer les émotions négatives. Le patient retrouve ainsi, après chaque séance, une bonne santé mentale, mais aussi physique. Au travail, il devient plus productif. Lorsqu’il se trouve hors de la maison, son organisme résiste mieux aux attaques virales et microbiennes. En somme, la réflexologie plantaire constitue un traitement à la fois préventif et curatif.

Une bonne circulation sanguine

Certes, les rendez-vous chez un réflexologue sont payants. Cependant, ils sont essentiels pour retrouver bien-être et vitalité. C’est une expérience sensorielle à consommer sans modération. Plus concrètement, la réflexologie plantaire permet de diminuer les tensions musculaires et artérielles. Elle contribue également à améliorer la circulation sanguine. En d’autres mots, il s’agit d’une médecine vertueuse. La réflexologie plantaire redynamise l’organisme en supprimant toutes formes de dysfonctionnement. La sensation de relaxation se fait sentir dès les premières heures suivant une séance de massage des pieds. Même après une longue journée de travail, le corps retrouve rapidement son énergie. La nuit tombée, le patient bénéficie d’un sommeil de qualité. Au réveil, il retrouve toute sa vitalité.

Il convient de souligner que la réflexologie plantaire reste accessible à tout un chacun. Même les seniors et les bébés peuvent en bénéficier afin de traiter différentes pathologies. Des études récentes montrent que cette médecine douce permet d’équilibrer les émotions. Inutile de rappeler que ces dernières ont une influence sur le comportement d’une personne (saine ou malade). Il devient ainsi possible d’éviter les sautes d’humeur, surtout chez les femmes. D’après les réflexologues, le corps humain se compose de dix zones longitudinales. Le côté gauche des pieds est dédié aux organes.

  • En stimulant certains points s’y trouvant, le spécialiste rééquilibre le flux d’énergie traversant tout le corps. Normalement, le patient ne devrait ressentir aucune douleur lors de la séance de massage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici