10 bienfaits du yoga pour la santé

0
172

Le yoga est une pratique spirituelle, mentale et physique qui existe depuis des siècles. Avec le temps, les gens ont découvert un certain nombre d’avantages pour la santé associés au yoga. Le yoga fait plus que brûler des calories et renforcer les muscles, c’est un entraînement qui implique à la fois le corps et l’esprit.
Cette journée internationale du yoga commencez une bonne habitude et promettez-vous les bienfaits suivants pour la santé:

• Améliore la posture
Travailler pendant de longues heures sur un bureau peut non seulement blesser votre colonne vertébrale, mais aussi vous fatiguer à la fin de la journée. La pratique de certaines asanas de yoga pourrait vous aider à améliorer votre posture et à prévenir les douleurs dans le cou et le bas du dos.
• Augmente la flexibilité
Quand avez-vous pour la dernière fois souhaité pouvoir toucher facilement vos orteils en vous penchant en avant? Eh bien, la pratique du yoga pourrait vous y aider. Le yoga peut non seulement vous aider à augmenter votre flexibilité, mais également vous permettre d’effectuer des asanas complexes.

• Développe la force musculaire Le
yoga peut aider à renforcer les muscles faibles du corps. Il aide à tonifier ce qui évite les sollicitations fréquentes des muscles.

• Augmente le métabolisme
Le yoga aide à conserver la vitalité de votre corps tout en le gardant en forme. Il vous motive à manger sainement et améliore le système métabolique du corps.

• Aide à abaisser la glycémie Le

yoga aide non seulement à abaisser la glycémie, mais aussi à abaisser le mauvais cholestérol et à stimuler le bon cholestérol. Il favorise la perte de poids et améliore la sensibilité du corps à l’insuline.

• Augmente le flux sanguin

Les exercices de relaxation du yoga régule le sang vers toutes les parties de votre corps. Des exercices tels que le poirier aident le sang veineux de la partie inférieure du corps à refluer vers votre cœur, où il peut être pompé vers les poumons pour être oxygéné.

• Gardez les maladies à distance
Les exercices de yoga ont un effet bénéfique sur le système immunitaire. Il aide non seulement à détruire divers virus que nous attrapons pendant le changement de saison, mais renforce également notre immunité pour lutter contre les maladies.

• Augmente l’estime de soi
Pratiquer le yoga vous aiderait à explorer une autre facette de vous-même. Cela vous ferait vous sentir bien dans votre peau et vous aiderait à adopter une approche positive dans la vie.

• Améliore la fonction pulmonaire

On dit que beaucoup d’exercices de respiration améliorent la fonction pulmonaire. Faire de tels exercices à long terme pourrait guérir les problèmes respiratoires. Cela augmente également la capacité de vos poumons.

• Vous aide à mieux dormir
Le yoga aide à réduire le stress et crée une routine qui à son tour crée un rythme de sommeil régulier. Un corps détendu obtient un sommeil plus profond et plus paisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici