09
02

Un bon sommeil… la clé du succès !

Classé Actu - Médias
Lors d’une conférence TED, Arianna Huffington lie, avec beaucoup d’humour et de sérieux, la productivité, l’épanouissement et le succès à un bon sommeil.
Considérée comme l’une des femmes les plus puissantes au monde, fondatrice du Huffington Post (dont Anne Sinclair dirige depuis peu l’édition française), Arianna Huffington s’est rapprochée des plus grands experts du sommeil afin de mieux connaître son rôle et ses bienfaits pour l’individu. Ses recherches l’ont visiblement convaincue d’alerter l’opinion publique et les dirigeants sur la réelle nécessité de modifier nos comportements. C’est d’ailleurs ce qu’elle a mis en pratique au sein même de son entreprise en faisant installer pour ses 1200 journalistes des bulles de sieste (les américains utilisent le terme de powernap).
Les conséquences de la fatigue que nous subissons de plus en plus devraient être sérieusement considérées… c’est sans doute la raison qui a amenée Arianna, fin 2010, à choisir un rassemblement aussi prestigieux et influent pour tenter d’introduire ce sujet dans le débat sociétal.
(sous titrage français proposé par le player en dessous après le lancement de la vidéo)
 

Bookmark and Share