26
03

Leur sieste fait la une de la presse internationale !

Classé Actu - Médias

Cette semaine, Ken Clarke, Secrétaire à la justice britanique, a fait la une des journaux (The Sun, The Daily Mail) en s’étant endormi sur les bancs du Parlement pendant le discours du Ministre des finances Georges Osborne.

  

Somnolence au travail: Ken Clarke

         

Mais comme nous l’avions déjà constaté en France, les grands hommes de ce monde sont faits comme nous, ils somnolent au travail et ont parfois irrésistiblement besoin d’une sieste (appelée powernap par les anglophones).

Tout en rappelant qu’une courte sieste est naturelle et bonne pour la santé, et que 10 minutes en journée permettent de recharger ses batteries et de « relancer » la mémoire, The Independent est allé rechercher quelques images d’archives de somnolences célèbres.

 Hommes politiques et grands de ce monde en pleine sieste publique (ou powernap)

Pour les 3 personnages du haut, l’utilisation de la technique de la main donnant l’illusion d’être en pleine réflexion ne suffira pas.

 

Voici donc les personnalités illustrées ici:

- Bill Clinton en 2008

- Robert Mugabe (Président du Zimbabwe en février dernier)

- Silvio Berlusconi en 2009 

- le Pape Jean-Paul II en 2002

- Gordon Brown au conseil de sécurité

- la Reine d’Angleterre et le Prince Charles

 

 Sieste flash de personnalités dans le journal The IndependentMais l’article de The Independent cite aussi d’autres célèbres siesteurs réguliers ou occasionnels comme Dick Cheney, Djoko Suyanto (ministre indonésien), Ronald Reagan, Boris Eltsine (aux côtés de la Reine d’Angleterre) etc… une liste qui, à l’ère de la communication instantanée et d’une dette croissante de fatigue, devrait sensiblement s’allonger dans les années à venir. Alors autant l’assumer !

Bookmark and Share