14
02

L’entreprise France Telecom expérimente la solution!

Classé Actu - Médias
Sieste en entreprise chez France Telecom

Photo: J-BL/Metro France

Au centre d’appel de Vivier Merle, à Lyon, un espace dédié à la sieste a été créé pour accueillir celles et ceux qui souhaitent s’y reposer parmi les 900 salariés que compte ce site. Orange / France Télécom a entamé une démarche tout à fait sérieuse en mettant en place un environnement étudié à cet effet: fauteuils et cabines de sieste ont été dessinés par des designers spécialement pour ce projet.

Une nouvelle encourageante, d’autant plus que la direction se laisse une petite année d’observation à l’issue de laquelle le concept pourrait être déployé sur d’autres sites français.

J’émets malgré tout une réserve quant aux résultats escomptés: l’espace a-t-il été réellement calibré pour permettre à TOUS ceux qui le souhaitent parmi les 900 salariés de l’utiliser et ont-ils prévu un dispositif d’accompagnement ? N’oublions pas que pour briser ce tabou de la sieste en entreprise, l’aménagement d’une salle dédiée n’est pas suffisant. J’essaie d’en savoir plus auprès des responsables du projet… mais ils sont difficiles à joindre! (toute aide sera bienvenue). Donc initiative intéressante… à suivre.

Bookmark and Share