26
04

Bruno Comby

Classé Profil

Bruno Comby - Eloge de la siestePolytechnicien, spécialiste de la santé préventive et de la lutte contre le stress, il est l’auteur de l’ « Eloge de la sieste » paru en 2005, préfacé par le président en place Jacques Chirac.

 

Dans l’interview donnée à mode-sieste.com, Bruno Comby présente les nombreux bienfaits de la sieste, ses conséquences sur le stress et fatigue, il évoque les différents types de siestes, ses effets et enjeux dans le monde du travail, explique son contexte social et ses liens avec l’émergence des risques psychosociaux.

 

Extrait n°1 de l’Eloge de la sieste:

« L’époque où l’on estimait perdre son temps en dormant est révolue ! Maintenant la sieste et le sommeil ne sont plus du temps perdu En effet, il est possible de travailler et de développer sa personnalité et sa mémoire en dormant. Diverses techniques de développement personnel s’appliquent à merveille pendant la sieste : … »

 

Extrait n°2 de l’Eloge de la sieste:

« TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR UN CHAMPION DE LA SIESTE. Etre un champion de la sieste n’est pas un don du ciel. Il est faux de croire qu’il y a de bons et de mauvais dormeurs. Un bon contrôle du sommeil est l’état normal d’un homme qui respecte quelques règles simples de santé. L’expérience montre que, même après des années d’insomnies, il est possible de retrouver en quelques mois un sommeil de champion. La maîtrise du sommeil s’acquiert, comme on apprend la grammaire et les mathématiques. »

Bookmark and Share